mardi 8 avril 2008

Pimsleur French II - 3

1. Début


-James, malheureusement, je dois partir maintenant.


-Vous devez vraiment partir, Brigitte?


-Oui, il est tard.


-Non, il n'est pas très tard. Nous avons encore beaucoup de temps.


-Non, non, je dois partir.


-Et pourquoi est-ce que vous devez partir?


-Je dois acheter du vin. Ce soir, un de mes amis vient de rendre une visite.


-Un de vos amis? Comment s'appelle-t-il?


-Mais vous ne le connaissez pas. Il s'appelle Bill Jameson.


-Si, si! Je connais Bill Jameson. C'est aussi un de mes amis.


2. Fin


-Est-ce que vous avez le temps? Le temps de prendre un café avec moi? Ou un verre de vin?


-Un verre de vin? Pourquoi pas?


-Est-ce que vous aimerez du vin rouge ou du vin blanc?


-Ah, je ne sais pas.


-Voilà la carte des vins.


-Merci. Moi, je prends du vin rouge. Et vous? Vous pouvez aussi du vin rouge?


-Je prends du vin blanc. Quelle heure est-il?


-Il n'est pas encore très tard. Il est six heures. Les magasins sont encore ouverts.


-Alors, nous avons le temps de boire. Deux, trois ou quart verres de vin.


-À votre santé!

Aucun commentaire: