jeudi 31 janvier 2008

Pimsleur French I – 29

1. Beginning
-Bonjour, Caroline! Ça va?
-Oui, ça va! Et vous?
-Pas mal.
-Qu'est-ce que ça veut dire? Le mot 'mal'.
-Ça veut dire 'bad'.
-Je comprends maintenant. Je ne comprends pas.
-Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
-Ça.
-Nous sommes ici.
-Depuis trois jours. Nous sommes ici depuis trois jour.
-Vous êtes ici combien de temps?
-Je suis ici depuis deux jours.
-Nous allons rester.
-Combien de temps?
-Quelques jours. Quelques semaines.
-Qu'est-ce que ça veut dire? Le mot 'semaine'.
-Ça veut dire 'week'.
-Depuis combien de temps?
-Depuis une semaine. Nous sommes ici depuis une semaine. Nous allons rester, quelques semaines, ensemble. Et puis, je vais rester seul. Je vais partir plus tard. Je vais rester quatre-vingt-dix jours. Puis je vais partir.
-Vous êtes ici combien de temps? Vous êtes ici de combien temps?
-Depuis quelques semaines. Depuis hier. Nous sommes ici depuis hier.
-Qu'est-ce que vous avez acheté hier?
-J'ai acheté quelque chose.
-Qu'est-ce que vous avez acheté?
-Quelque chose à boire. J'ai acheté quelque chose à boire. Du bon vin. J'ai acheté du vin et du lait. Et j'ai acheté aussi un chapeau. J'ai acheté un chapeau hier. Un bon chapeau. Et pas cher.
-Est-ce que vous avez mangé quelque chose?
-Oui, j'ai mangé quelque chose. J'ai mangé hier.
-Qu'est-ce que vous allez boire? Est-ce que vous allez boire du lait?
-Du lait? Non. Je vais boire du vin, du bon vin.
-Est-ce que vous aimez le vin? Est-ce que vous aimez le lait? Est-ce que vous voudriez manger maintenant? Est-ce que vous aimez manger? Est-ce que vous voudriez déjeuner maintenant?
-Est-ce que vous aimez le vin français?
-Qu'est-ce que vous avez mangé, hier?
-Rien. Je n'ai pas mangé hier.
-Pourquoi?
-Parce que je n'aime pas manger.
-Mais vous allez manger quelque chose, avec moi? Oui, nous allons manger ensemble.
-D'accord!
-J'ai mangé hier.
-Et j'ai acheté quelque chose.
-Qu'est-ce que vous avez acheté? Qu'est-ce que vous aimez boire?
-Qu'est-ce que vous voudriez manger?
-Qu'est-ce que vous avez acheté? Est-ce que vous avez acheté un chapeau?
-Oui, un bon chapeau.
-Qu'est-ce que vous avez acheté?
-Beaucoup de choses. J'ai mangé, et j'ai acheté beaucoup de choses. J'aime ça. Moi, j'aime ça.

Powered by ScribeFire.

Aucun commentaire: