jeudi 31 janvier 2008

Pimsleur French I – 26

1. Beginning
-Bonjour, est-ce que vous allez bien aujourd'hui?
-Oui, je vais bien. Je vais bien aujourd'hui.
-Comment va votre femme?
-Merci, elle va bien aussi. Et vous, mademoiselle? Comment allez-vous?
-Pas très bien.
-Pourquoi?
-Parce que je voudrais acheter quelque chose, et je ne peux pas.
-Pourquoi?
-Parce que les magasins sont fermés.
-Vraiment?
-Oui, ils sont fermés.
-Il est tard, mais ils sont ouverts.
-Quand?
-Demain. Demain vous pouvez acheter quelque chose. Dans un bon magasin. Prenez beaucoup d'argent. Ne prenez pas votre voiture. Prenez un taxi.
-Je vais prendre ma voiture.
-Pourquoi?
-Parce que je vais à Marseille.
-Vous allez à Marseille? Qu'est-ce que vous allez faire là-bas?
-Je vais voir des amis.
-À Marseille?
-Non, mais pas loin. Quelques kilomètres. J'ai quelques amis là-bas. Et je vais travailler.
-Est-ce que vous allez travailler? Allez-vous travailler?
-Un peu. Pas beaucoup. Je vais voir mes amis, et je vais travailler. Je vais passer trois jours là-bas. Quatre, peut-être. Je vais voir Jacques, peut-être, et quelques amis, pour quelques jours.
-Est-ce que vous allez travailler?
-Peut-être. Oui, je crois.
-Est-ce que vous allez voir Georges?
-Je ne crois pas. Peut-être.
-Est-ce que Georges travaille à Marseille?
-Je crois. Je ne sais pas.
-Si il travaille là-bas, est-ce que vous allez le voir?
-Je vais le voir, je crois. Mais je vais aussi travailler, et voir quelques amis, et passer deux jours à Marseille. Trois, peut-être. Je crois que je vais passer quelques jours à Marseille avec Georges, mon ami Georges. Donnez-moi quelques francs.
-Qu'est-ce que vous voudriez acheter?
-Je voudrais de l'argent, parce que je vais passer quelques jours à Nice.
-C'est loin.
-Quatre-vingt kilomètres. Je crois que je vais prendre ma voiture, et pas un taxi, parce que c'est très loin. Et je veux aller vite. Est-ce que vous voulez aller là-bas?
-Non, je vais travailler. Je vais travailler aujourd'hui.
-Et demain?
-Je ne sais pas, peut-être. Non, je ne crois pas. Je voudrais voir Nice. Et j'ai des amis là-bas. Mais je vais travailler demain.
-Alors, au revoir!


Powered by ScribeFire.

Aucun commentaire: